Qui sommes-nous ?

Ekico est une société française spécialisée dans le développement de technologies de suivi orthopédique et de la locomotion du cheval. Fondée en 2016 par deux associés passionnés, Morgane et Stéphane, l'entreprise travaille à l'amélioration de la prise en charge du cheval grâce aux outils digitaux et à la collaboration propriétaire/vétérinaire/maréchal.

Les fondateurs

Partenaires dans leur vie professionnelle et personnelle, les deux fondateurs d'Ekico combinent leurs passions, énergies et expertises au futur de la prise en charge du cheval.

Notre vision

Les professionnels, maréchaux et vétérinaires sont les garants de la santé de la locomotion du cheval. Les nouvelles technologies permettent d'atteindre des niveaux d'expertises de plus en plus élevés, d'agir de plus en plus tôt, pour plus d'éthique et de responsabilité.

Les datas, l'IOT, les intelligences artificielles ne peuvent être considérés comme des fins en soi et ne peuvent se dissocier de l'expertise humaine.

Plus qu'une histoire de prouesse technologique, le progrès est une histoire d'Hommes.

Associés

Morgane Gérout-Juban

Présidente
Ancienne compétitrice et cavalière en écuries de saut d'obstacles internationales. Morgane est en charge du développement commercial, de la communication et de l'orientation stratégique au sein d'Ekico.

Stéphane Juban

Directeur technique
Ingénieur en informatique spécialiste des systèmes temps réel et embarqués. Stéphane a travaillé en championnat du monde MotoGP sur l'acquisition des données pour améliorer les performances des pilotes.

Dr François Bagaïni

Directeur R&D
Ancien dirigeant de sa clinique et vétérinaire-chirurgien spécialisé en immunologie, virologie et bioinformatique. François est également data scientist, une double expertise très rare en France.

Vous souhaitez nous rencontrer ?